• Du 18 mars 2019 au 22 mars 2019
    non disponibleBarranquilla,Colombie

Pour la Cátedra Europa 2019, conférence internationale organisée par la Universidad del Norte, UN e-SEA et le Service Universitaire d'Information et d'Orientation se sont associés pour présenter l'université de Nantes aux étudiants colombiens de la Région de la Côte Caraïbe.

Photo non disponiblePrévisualisationLa Cátedra Europa est un évènement scientifique international phare de la Côte Nord Caraïbe, en Colombie. Organisé par la Universidad del Norte, il participe à la promotion des relations universitaires avec l'Europe, auprès des étudiants et enseignants-chercheurs de toute la Colombie. Pour l'édition 2019, Caroline Lucas, conseillère carrière auprès du SUIO (UN), s'est rendue sur place, afin d'informer les étudiants du département d'ingénierie civile et environnementale, sur les nouvelles possibilités offertes par UN e-SEA pour poursuivre des études en Europe.
non disponible
"A travers nos relations avec l'université de Nantes, nous proposons à nos étudiants un mode d'accès aux études européennes totalement nouveau", précise Andrés Fernando Guzmán, enseignant-chercheur au département d'ingénierie civile et environnementale. "Les étudiants peuvent suivre les cours du master de Travaux Publics Maritimes de l'université de Nantes, à distance, au cours de leur dernière année de cursus d'ingénieur. Cela leur permet d'intégrer le master à proprement parler en début de deuxième année, soit en mobilité, soit à distance".
Selon les projets en cours, et grâce aux réseaux respectifs des deux universités, le programme UN e-SEA pourrait, dès 2020, permettre aux étudiants colombiens et nantais qui suivent ce master, de réaliser un stage de recherche ou professionnel soit en France, soit en Colombie.