UN e-SEA, l'IGARUN et le département de géographie de l'université de Tirana sont lauréats Erasmus+ ! Grâce aux Mobilités Internationales de Crédits, nous ouvrons trois années d'un vaste de programme de stages et formations dans le but de concevoir des ressources numériques destinées aux étudiants des deux universités.

Le projet permettra aux géographes de l’UT de bénéficier de l’approche environnementale de Nantes, développer les thématiques de géo-aménagement appliquées aux zones littorales (et maritimes, dans un second temps), là où les besoins sont réels. D’une part, il s’agit de participer à la professionnalisation des formations, afin de faciliter l’insertion professionnelle des étudiants.

« Ce partenariat intéresse l’université de Nantes à deux niveaux, explique Thierry Guineberteau, directeur de l’IGARUN. Tout d’abord, au niveau de la formation, puisqu’il offrira aux étudiants du Master de Géographie et aménagement des espaces maritimes, la possibilité de se confronter à des terrains autrement contextualisés à l’international. Ensuite, au niveau de la recherche, l’objectif étant d’aboutir à des recherches menées conjointement en prospective littorale, dans une zone dotée d’un fort potentiel touristique mais avec de sérieuses problématiques de pollution. »

Félicitations à tous ceux qui se sont investis sur ce beau projet, et s’investiront encore durant les trois années à venir !

> Site internet de l'Université de Tirana