Bienvenue aux 24 nouveaux étudiants géographes d'UN e-SEA!

L'Institut de Géographie Tropicale de l'université Félix Houphouët-Boigny , partenaire historique de l'IGARUN en recherche et formation doctorale, s'est associé à UN e-SEA pour concevoir la première brique d'une formation conjointe en gestion des risques naturels: l'UE "Risques littoraux", qui fait désormais partie intégrante du programme de Master 2 de Géographie Physique à l'UFHB. Les 24 premiers étudiants bénéficiaires de ce programme ont fait leur rentrée à Abidjan, samedi dernier 2 novembre. 

" L'UE Risques littoraux associe l'enseignement à distance et les ateliers de terrain", précise Célestin Hauouot, géographe spécialiste de l'érosion des côtes, et responsable du programme. Les 20 heures de formation à distance sont conçues par Paul Fattal, spécialiste de la question de la pollution des côtes par les hydrocarbures, et par deux économistes, Muriel Travers et Gildas Appere, qui traitent des impacts des marées noires. 

"Les étudiants bénéficient ainsi d'un enseignement pluridisciplinaire, à partir duquel ils travailleront sur les indicateurs des risques de pollution, mais aussi d'érosion, ajoute Célestin Hauouot. Les ateliers de terrain seront organisés autour de la recherche de ces indicateurs".

En complément des enseignements distanciels conçus sous forme de vidéos courtes thématisées et animées, les étudiants disposent d'outils de communication et d'auto-évaluation en ligne.
 
2 novembre 2018