L'Institut de Géographie Tropicale de l'université Félix Houphouët-Boigny, partenaire historique de l'IGARUN en recherche et formation doctorale, s'est associé à UN e-SEA pour proposer à ses étudiants du Master 2 de Géographie Physique l’UE Risques côtiers.

Les 30 étudiants du master de géographie physique de l’UFHB ont ainsi fait leur rentrée pour la deuxième fois consécutive, le Samedi 23 novembre, en présence de l’équipe enseignante, Célestin HAUOUOT, Yaya BAMBA, Nadi Paul DANGUI, Sylla DAOUDA, ainsi que du directeur du département de Géographie Mamoutou TOURE, et de l’équipe UN e-SEA accompagnée de Franck SCHOEFS, directeur de l’Institut Universitaire Mer et Littoral.  

A la fois innovante et professionnalisante, l’UE Risques Côtiers s’appuie sur un module de formation à distance écrit et conçu par Paul FATTAL, spécialiste de la question de la pollution des côtes par les hydrocarbures, et par deux économistes, Muriel TRAVERS et Gildas APPERE, qui traitent des impacts des marées noires. Ce module de formation à distance de 20 heures, contient des vidéos et exercices d’auto-évaluation en complément desquels les étudiants réaliseront des ateliers de terrain encadrés par l’équipe enseignante ivoirienne.
Risques côtiers à l'IGT de l'UFHB Risques côtiers à l'IGT de l'UFHB Risques côtiers à l'IGT de l'UFHB Risques côtiers à l'IGT de l'UFHB