https://unesea.univ-nantes.fr/medias/photo/nl05_1600350507999-jpg
  • Du 07 septembre 2020 au 08 septembre 2020
    Saint-Jean-de-Monts (85)
    false false

Portée par l’IGARUN au nom de l'IUML et construite par le programme UN e-SEA, en partenariat avec le CEREMA Grand Ouest, et l’OSUNA, la ressource pédagogique numérique "La station balnéaire en 2050" était lauréate de l’appel à projets "UVED 2019".

L'équipe pédagogique du projet, accompagnée des techniciens audiovisuels du PAM, ont pu se rendre à Saint-Jean-de-Monts en Vendée (85) afin de recueillir les témoignages de Gégory JOLIVET, Élu municipal et de Jean MAGNE, Ingénieur gestion et protection des zones littorales.

Michel DESSE professeur géographe à l'université de Nantes et porteur du projet a commencé les tournages des vidéos d’introduction de la ressource sous une météo clémente.

Le but de la ressource est d’améliorer la connaissance des futurs décideurs et aménageurs des communes côtières, et de leur donner des clés d’expertise, dans un contexte d’enjeux environnementaux et sociétaux majeurs, liés notamment au changement climatique, et parfois conflictuels, tout en prenant en compte les divers usages et pratiques de bord de mer, les aménagements et le patrimoine bâti mais aussi les atteintes aux milieux (pollution, érosion).

À retrouver l'année prochaine sur le site de l'UVED : www.uved.fr !
Tournage de la ressource - La station balnéaire en 2050Tournage de la ressource - La station balnéaire en 2050Tournage de la ressource - La station balnéaire en 2050