• Le 25 octobre 2018
    Golfe de Guinée - Institut de Sécurité Maritime Interrégional

100% de réussite , 6 mentions Bien sur 13 diplomés. Les administrateurs des activités maritimes qui ont participé à la promotion 2017-2018 du master de Droit et sécurité Maritime et Océanique ont raconté leur prcours à leur parrain l'ambassadeur de France en République de Côte d'Ivoire.

La cérémonie de remise des diplômes de Droit et Sécurité des Activités Maritimes et Océaniques aux administrateurs issus de différentes institutions chargées de la régulation des activités maritimes, est désormais un évènement incontournable dans le milieu de la sécurité maritime à Abidjan.
Une fois de plus, la cérémonie a accueilli plus de 10 administrations chargés de la sécurité maritime dans le golfe de Guinée: agences de prévention, douanes, ministères, polices et armées, tous participent, aux côté de l'université de Nantes, à la formation de élites de la sécurité maritime dans le Golfe de Guinée. 
Aux côtés de Karim Koulibaly, directeur général de l'Académie Régionale des Sciences et techniques de la Mer qui a présidé la cérémonie, et de Jules Huberson, Ambassadeur de France et parrain de la promotion 2017-2018, le premier secrétaire de l'ambassade du Gabon est venu dire son soutien au contingent gabonais de plus en plus présent sur la formation, et son amitié à l'université de Nantes.

"Ce master ne vous offre pas seulement des enseignements de haut niveau, affirme l'ambassadeur de France. Il offre aussi un réseau professionnel international unique, qu'il vous appartient d'entretenir et d'exploiter. Ce réseau, au même titre que vos nouvelles connaissances, favoriseront l'essor de vos administrations respectives."

Marquée par une passation symbolique entre les sortants et les entrants, la cérémonie a aussi été l'occasion d'un tutorat à l'attention de la nouvelle promotion 2018-2019, qui pourra bénéficier des conseils de ses ainés tout au long de l'a nouvelle année universitaire.

Jules Huberson, ambassadeur de France en République de Côte d'Ivoire, et Noémie Larrouilh, directrice opérationnelle UN e-SEA,, Les diplômés entourés des représentants de leurs administrations
Voir l'article dans l'actualité locale: https://news.abidjan.net/h/647143.html