• Du 10 mars 2020 au 09 juin 2020

La formation PRAM - Prévention des risques environnementaux liés aux activités maritimes, se déroulera cette année du 10 mars au 9 juin 2020.

Élaborée conjointement avec l’Ecole Nationale Supérieure Maritime, cette formation a pour but de permettre à toute personne impliquée dans la gestion d’activités maritimes ou localisées en mer, de comprendre et de manier en autonomie, les textes réglementaires et instruments juridiques destinés à prévenir les risques environnementaux.

Dispensée intégralement en enseignement à distance, elle permet aux inscrits d’évoluer d’une compréhension générale de l’écosystème marin, à la mise en œuvre d’actions concrètes de lutte contre la pollution, en passant par les différents types de textes et périmètres d’application à connaître. La formation est validée par un Certificat délivré par l’Université de Nantes.

Pour plus de renseignements sur le Certificat, consultez la page de la formation
Pour vous inscrire, remplissez le formulaire disponible sur notre site : Accéder au formulaire



Témoignage : Claire Bouche, stagiaire PRAM 2019 : « se façonner un parcours unique »

SStagiaire C.Bouche inscrite au Certificat d'Université PRAMe façonner un parcours unique
 

Claire Bouche nourrissait le projet de travailler dans la communication scientifique concernant la préservation de l'environnement marin. Après une Licence d’anglais et un Master en Études Européennes et Internationales suivi à la Sorbonne nouvelle, Claire Bouche a souhaité acquérir des connaissances juridiques sur l'impact des activités humaines sur l’océan et les outils de prévention existants. C’est dans ce but qu’elle s’est tournée vers le certificat d’Université « Prévention des Risques Environnementaux liés aux Activités Maritimes », qu’elle a suivi entièrement à distance avec UN e-SEA et validé le 10 octobre 2019.

« J'ai beaucoup apprécié ma formation à distance : bien construite, avec une diversité de formats (vidéos, visioconférences, supports écrits, podcasts..) qui était très appréciable. Les intervenants sont très ouverts aux échanges et répondent à toutes questions. »

Forte de cette nouvelle formation diplômante, cette angliciste souhaite désormais mettre ses compétences au service de la préservation de l’environnement marin et de la prévention des risques à l’échelle européenne. Mais pour l’instant, elle consacre quelques mois au perfectionnement de ses connaissances en voile …
Claire, nous vous souhaitons un plein épanouissement dans la réalisation de tous vos projets. Bonne route à vous !