• Du 02 avril 2018 au 04 avril 2018
    Campus Tertre

Partenaire d’UN e-SEA, le Centre Trainmar de Dakar accueille et gère chaque année les étudiants et professionnels inscrits en Master de Droit et Sécurité Maritime et Océanique auprès de l’Université de Nantes. Ce partenariat permet aux étudiants de bénéficier d’un encadrement et de cours en présentiel en plus de modules d’enseignement et de tutorat à distance.

Trainmarconférence

UN e-SEA a accueilli, du 2 au 4 avril derniers, une délégation de 25 étudiants et professionnels inscrits dans les formations du Centre Trainmar de Dakar qui, comme chaque année désormais, réalisent un tour d'Europe des infrastructures portuaires et maritimes. L’occasion de visiter les chantiers navals de Saint-Nazaire, la station des pilotes de la Loire ainsi que le CROSS d’Etel, visites ponctuées d’échanges avec les équipes pédagogiques et les enseignants lors d'une visite du Centre de Droit Maritime et Océanique (Université de Nantes) Actualité du CDMO.

Au-delà de sa portée pédagogique, ce séjour est essentiel pour renforcer le lien entre les étudiants, les enseignants et l’équipe pédagogique malgré la distance, affirme Noémie Larrouilh, directrice opérationnelle d’UN e-SEA.

Le séjour de la délégation en Pays de la Loire s’est clôturé par une visite de l’Ecole Nationale Supérieure Maritime, ouvrant de nouvelles perspectives aux étudiants du Centre Trainmar en formation et en recherche.