• Du 25 mars 2019 au 27 mars 2019

Partenaire de UN e-SEA, le Centre Trainmar de Dakar accueille et gère chaque année les étudiants et professionnels inscrits en Master de Droit et Sécurité Maritime et Océanique auprès de l’Université de Nantes. Ce partenariat permet aux étudiants de bénéficier d’un encadrement et de cours en présentiel en plus de modules d’enseignement et de tutorat à distance.

Délégation trainmar au CDMOdélégation trainmar au port de saint-nazaireDélégation TRAINMAR au CDMO
Comme chaque année désormais, UN e-SEA a accueilli une délégation de toujours plus nombreuse d'étudiants et professionnels inscrits dans les formations du Centre Trainmar de Dakar.
Réalisant un tour d'Europe des infrastructures portuaires et maritimes la délégation d'étudiants du Master de Droit et Sécurité des Activités Maritimes et Océaniques, de cadres du Port Autonome de Dakar et d'un master de logistique maritime et portuaire, a visité le port de Saint-Nazaire, les chantiers de l'Atlantique, l'École Nationale Supérieur Maritime (ENSM) et ses simulateurs de passerelle.
Les trois jours ont été ponctués d’échanges avec les équipes pédagogiques et les enseignants lors d'une visite du Centre de Droit Maritime et Océanique (Université de Nantes) Actualité du CDMO.

La délégation a pu visiter Nantes et Saint-Nazaire avant de poursuivre son séjour en Europe vers Béthune et les ports d'Anvers et de Rotterdam.