• Du 01 octobre 2019 au 29 novembre 2019

Le module "Vulnérabilité du système océanique" de la série UN e-SEA "Sensibilisation au système océanique" a été sélectionné en finale du festival du film universitaire de l’ANSTIA, dans la catégorie « meilleur film pédagogique ». Ce festival sélectionne chaque année les meilleurs films universitaires dans 3 catégories : film pédagogique, film documentaire, film de communication.

La formation UN e-SEA "Sensibilisation au système océanique" a été réalisée à partir d’un texte écrit par Patrick Chaumette, avec la participation de trois autres enseignants-chercheurs issus de différentes disciplines : Thierry Guineberteau, Patrice Guillotreau et Patrick Pottier. « Cette série constitue la clé de voute de l’offre de formation UN e-SEA, explique Noémie Larrouilh, directrice opérationnelle. Chaque personne désirant se former sur nos thématiques doit pouvoir s’imprégner facilement de ce premier niveau de connaissance, grâce aux outils multimédia. C’est pourquoi le travail du Pôle Audiovisuel et Multimédia, en collaboration avec Noémie Foucher, ingénieure pédagogique, a été particulièrement important, sur la réalisation mais aussi sur la recherche iconographique. »

Toutes nos félicitations aux auteurs et aux équipes, nous croisons les doigts pour la finale, qui se tiendra à Lyon pendant les journées ANSTIA 2019 du 27 au 29 novembre.

Découvrez les finalistes du festival :  https://festival.anstia.fr/selection-films-2019/films-pedagogiques.

Sensbilisation au système océanique - Vulnérabilité du système océanique