• Du 12 juin 2019 au 14 juin 2019

L’Université de Nantes était présente aux Premières Assises franco-colombiennes de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation à Medellín, du 12 au 14 juin 2019.

Événement majeur organisé par la France et la Colombie en 2019, cette rencontre, orientée sur les enjeux de développement durable, cet évènement a eu pour objectif d’élever la coopération scientifique franco-colombienne à un niveau jamais atteint en valorisant la structuration de réseaux innovants associant les secteurs publics et privés.

C’est monsieur Oscar NAVARRO, maître de conférences en psychologie sociale à l’université de Nantes, qui a représenté UN e-SEA lors de la conférence « Face aux enjeux éducatifs de la quatrième révolution, comment faire évoluer les offres de formation universitaires ? Expérimentation par le programme UN e-SEA ».

Oscar Navarro représentait également le projet « ADAPTONS1 » dont l’objectif est d’identifier des stratégies d’adaptation à la submersion marine financièrement et socialement acceptables par les personnalités politiques et par les populations.
 
Assises franco-colombiennes de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation à Medellín

1« ADAPTONS : Formulation interdisciplinaire et acceptabilité de mesures d’ADAPTation aux risques de submersiON marine dans un contexte de changement climatique »