L’appel à projet « Bridging the gap » vise à valoriser des projets de formation novateurs, à haut potentiel et à fort degré d’interdisciplinarité.

UN e-SEA a participé en proposant le projet AMMAR@SEA « Expertises croisées pour les futurs aménagements côtiers et maritimes de demain : du port de commerce à la plate-forme off-shore multi-usages ». Aujourd’hui lauréat, UN e-SEA s’apprête à fédérer géographes, économistes, juristes, ingénieurs … pour proposer un module de formation largement exploitable partout dans le monde.

Le projet AMMAR@SEA est un projet pédagogique interdisciplinaire dont l’objectif est de faciliter à l’échelle internationale, l’appréhension de l’inter-connexion des domaines d’expertises liés à l’essor des activités maritimes. Ce parcours spécifique sera proposé par trois masters (Géographie, Économie, Génie Civil). Développé en partie à distance, il sera susceptible de s’agréger à tout diplôme de formation initiale lié aux aménagements côtiers ou maritimes, en France ou à l’international.

L’appel à projet « Bridging the gap » a été lancé par l’initiative NExT, qui permet à l’Université de Nantes de développer deux axes fort en formation, en recherche et en innovation : Santé du futur, et Industrie du futur.

Pour en savoir plus


Logo NExT