Master 2 DSAMO : Soutenances de mémoire à Dakar

Les soutenances de mémoire d'une partie des étudiants du M2 DSAMO, en partenariat avec le centre Trainmar de Dakar au Sénégal, ont eu lieu les 27 et 28 juin derniers.

Master 2 DSAMO : Soutenances de mémoire à Dakar
Arnaud MONTAS, professeur de Droit Privé et Sciences Criminelles et enseignant du Master, s'est rendu sur place pour siéger dans le jury de 9 soutenances aux côtés d'enseignants locaux.

Les étudiants ont présenté leurs travaux de recherche sur des sujets de sécurité maritime et de problématiques juridiques locales, tels que "La réglementation sénégalaise en matière de pollution maritime" ou "L'exercice des pouvoirs de police en mer par les pays riverains du Golfe de Guinée".

Des soutenances de mémoire se tiennent également à distance actuellement et se poursuivront jusqu'au 12 juillet, avec notre partenaire ivoirien, l'Institut de Sécurité Maritime Interrégional à Abidjan en Côte d'Ivoire, ainsi qu’avec nos étudiants des parcours 100% enseignement à distance.
Au total, pas moins de 36 soutenances seront organisées d'ici la fin septembre !

Mis à jour le 16 juillet 2024.